Faudrait-il utiliser un photobox pour vos photos commerciales ?

0
353

Depuis que le commerce s’est déporté en ligne, certains éléments conditionnent sa réussite, notamment le visuel. Il est désormais aussi important de faire de belles photos pour vos produits que de venter leurs mérites. Pour cela, vous avez le choix entre prendre les services d’un photographe professionnel ou opter pour un studio photobox. Cette dernière option se démocratise de plus en plus.

Comment s’utilise un studio photo box

Le studio photobox est un petit accessoire qui permet de faire des photos facilement des produits. Une petite caisse est fabriquée pour permettre de faire des photos sobres sur fond blanc des produits. Ce sont des photos qui serviront de vitrine pour attirer l’attention des potentiels clients qui seront captivés par l’image professionnelle.

Cette caisse comporte une forme rectangulaire ou carrée, avec un intérieur très souvent blanc. La box est éclairée par des LED pour donner une bonne exposition du produit.

Le studio photobox favorise l’originalité

Le studio miniature vous permet de modifier la décoration à votre guise et vous pouvez laisser s’exprimer votre originalité. Ce caractère flexible est avantageux pour obtenir des photos professionnelles car vous pouvez vous servir de la luminosité comme vous le souhaitez.

Quels sont les avantages d’avoir un studio photobox

Plusieurs avantages interviennent lorsque vous optez pour un mini studio photo :

  • D’abord, le mini studio est idéal pour filmer des produits très souvent de petite taille
  • Il s’agit d’un investissement abordable que vous pouvez effectuer même quand vous démarrez votre activité en ligne. Il n’est pas évident d’installer un studio professionnel quand on n’a pas les moyens
  • L’outil est accessible à tout le monde. Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel de la photographie pour faire de belles photos de vos produits
  • La qualité des photos est améliorée car l’espace réduit et la bonne luminosité enlèvent les zones d’ombre
  • L’entretien du photobox est facile car les matières utilisées sont simples à nettoyer
  • L’encombrement est minimal avec un petit studio. Vous pouvez le déplacer facilement et son rangement n’est pas encombrant.
  • Vous gagnez du temps précieux pour faire des photographies. Il n’y a aucune mise en scène qui prend du temps, pas de réglages particuliers à faire. Une fois installée, la caisse sert à filmer tous les produits avec un style identique.

Quels sont les inconvénients d’avoir un photobox

Il y a tout de même quelques inconvénients à l’utilisation d’un photobox :

  • La maîtrise de la luminosité n’est pas toujours parfaite du premier coup. Pour un amateur, il faudra par exemple trouver la bonne intensité de lumière sur des surfaces réfléchissantes comme le verre pour que la photo soit belle. Cette expérience du bon réglage va s’acquérir avec le temps
  • Le studio photo box n’est pas adapté pour les produits volumineux. Sa petite taille est faite pour les prises de vue de petits produits qui ne sont pas encombrants. S vous devez filmer des produits d’une certaine taille, vous devez chercher une autre solution
  • Compte tenu de l’utilisation, il est probable que le produit ne soit pas très résistant dans le temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici