Megalodon Shark : quelle est son histoire ?

0
379

Connaissez-vous Megalodon le plus énorme requin de l’histoire ? Sinon, nous allons vous raconter son histoire, afin de vous aider à le connaître.

La description du Megalodon

Considéré comme l’origine de requin blanc, le megalodon attire beaucoup selon l’estimation des scientifiques passionnés d’études. Il possède plusieurs rangées de dents gigantesques d’environ 20 cm, les dents dans la gueule sont destinées à prendre les places des dents perdues. La taille et la forme de ses dents varient en fonction de la position qu’elles prennent dans la bouche. Sa taille va de 15 à 17 mètres de long et son poids est compris entre 45 et 50 tonnes. Le Megalodon était un prédateur qui préférait les eaux chaudes et peu profondes. Il était tellement énorme que les autres mammifères marins se sont tous méfiés. Pour survivre, il avait besoin de beaucoup manger.

La disparition du Megalodon

Le Megalodon a disparu il y a longtemps, environ 2,6 millions d’années selon les chercheurs. C’est une espèce éteinte. Sa disparition a été déclenchée par l’apparition des énormes baleines actuelles. Les petites et moyennes baleines ont cédé leur place aux gigantesques baleines et le Megalodon a commencé à manquer de nourritures. Les plus vieux fossiles de ses victimes sont des 7 millions d’années selon les paléontologues. Ce qui prouve que le Megalodon n’attaque plus, et qu’il a disparu. Malgré le fait qu’il ait disparu, il reste une vedette dans le monde du cinéma.

Les causes de sa disparition

Les principales causes de la disparition du plus gigantesque requin du monde sont le réchauffement climatique et le manque de nourriture, provoqué par la raréfaction des proies qui ont migré. Le réchauffement climatique a provoqué des changements dans la zone où se réfugiaient de nombreux poissons et baleines de petite taille. Cela a entraîné la diminution du nombre de repas du Megalodon. La glace dans les pôles commençait à se fondre et c’est ce qui a provoqué un brusque changement dans la vie quotidienne du requin. Il a dû changer de nourriture en s’attaquant aux plus grosses baleines qui étaient lourdes pour lui. Il n’a pas pu survivre dans le froid parce qu’il était habitué aux eaux tempérées de l’océan.

Existe-t-il encore ?

Beaucoup de scientifiques disent que le Megalodon existe encore et n’a pas disparu. En 1918, il aurait été vu en Australie, au large Port Stephens. Cette rumeur a réveillé une peur panique chez les gens et les pêcheurs, qui ont refusé d’aller en mer pendant quelques semaines. Dans les années 2 000, un spécialiste des requins a déclaré avoir découvert une dent de Megalodon au large de la Nouvelle-Calédonie. Quelques découvertes ont aussi donné une ampleur à ces rumeurs. Si le Megalodon existait encore, un prédateur tel qu’il est, aurait laissé des traces. Les impacts de sa chaîne alimentaire auraient été gros. Les fossiles que les paléontologues ont découverts sont aussi une preuve irréfutable que le Megalodon, le requin géant a vraiment disparu et que son espèce est vraiment éteinte.

Le Megalodon était un énorme requin qui a existé il a des millions d’années. Aujourd’hui, il a disparu, mais il est toujours célèbre dans le monde du cinéma. Vous pouvez le visionner sur vos écrans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici