Poppit, le dernier jeu qui rend dingue les enfants

0
237

Si vous avez des enfants en bas-âge, il est impossible que vous ayez échappé à la vague poppit. C’est un classique, chaque année, une nouvelle mode envahit les cours de récré. Certaines durent plus longtemps que d’autres et peuvent perdurer au fil des ans. Mais bien souvent, elles sont remplacées par une autre. Ces vagues sont incarnées généralement par des objets en plastique pas trop chers qui se vendent par millions et qui rendent dingues les enfants. Ces derniers temps, ce sont les poppit qui ont envahit le marché et qui inonde les cours de récré. Les instituteurs doivent sévir pour que les enfants ne jouent pas avec pendant les classes. Il n’y a pas grand-chose à faire en tant que parent. Vous pouvez résister aussi longtemps que vous le souhaitez, mais tôt ou tard, il faudra également en acheter un pour votre enfant. c’est inévitable et il est parfois préférable de juste lâcher prise dès le début et d’accepter d’en acheter un dès que votre enfant vous le demande. Les enjeux sont importants, il ne veut pas être laissé pour compte à l’école, il a besoin lui aussi de suivre la tendance pour se sentir intégré.

Les poppits, c’est quoi ?

Difficile à dire, car l’objet ne présente en fait que très peu d’intérêt. C’est fabriqué avec du plastique mou, il existe des formes et des variantes à l’infini. Le poppit classique est de forme rectangulaire et il s’agit seulement de petites bulles de plastiques qui se retournent en appuyant dessus. On retourne ensuite la plaque et on recommence. C’est un peu comme éclater les bulles des papiers d’emballages, mais en plus durable. En soi, l’objet ne présente que peu d’intérêt. Le but est surtout de se détendre et de passer le temps. Il est très difficile de comprendre l’intérêt de ce jouet, surtout si vous ne l’avez pas essayé ! En effet, une fois que vous aurez pris l’objet en main et que vous aurez essayé un peu, il y a de fortes chance pour qu’une sensation de plaisir vous envahisse. Vous devenez accro très vite !

L’objet et l’activité

C’est tout simplement normal. Nous aimons les objets et les textures, notre corps et nos doigts apprécient de toucher certains objets, encore et encore, de les malaxer. Cela nous procure du plaisir et de la détente. Il ne faut pas s’en priver, surtout si l’objet est inoffensif. Alors certes, le plastique n’est pas très écologique et c’est encore dommage que ce soit un objet fabriqué en chine avec du pétrole qui envahisse le monde. Mais il faut comprendre que c’est la loi du marché et y résister ne sert pas à grand-chose. Si vous rechignez à en acheter un, essayez d’en trouver un de seconde-main pour limiter votre empreinte écologique sans toutefois risquer de frustrer votre enfant. Ensuite, proposez-lui des alternatives. S’il a le choix, il sera plus enclin à ne pas suivre la mode et faire comme vous voulez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici